Statut  Sam trotte à la boutique : auto-entrepreneur

N° SIREN : 522 840 917

N°SIRET : 522 840 917 00010

************************************************

Nous tenons  à vous signifier que les  articles " Sam trotte  ... à la boutique " sont réalisées à partir de matières anciennes, chinées, teintées, c'est pourquoi les pièces, les couleurs sont  à chaque fois uniques. La reproduction à l'identique est donc alors impossible. A noter également que les coloris restitués sur  photos peuvent varier; il est difficile de restituer la couleur d'un linge teint , nous nous efforçons plus que possible de vous les présenter  à leur juste valeur.

* Commandes *

Pour commander un ou plusieurs articles sur "Sam trotte ...à la boutique" il suffit de  laisser un message "via contacter l'auteur" , mentionnant la référence du ou des articles , la quantité , vos coordonnées. Nous vous contacterons afin de valider la commande , en fonction de la disponibilité du produit, ainsi que le montant des frais d'envoi. La commande enregistrée ne sera effective qu'à réception du règlement, soit un délai de  5 jours. Passé ce délai, sans réception de règlement, la commande sera annulée, et les articles remis en vente.

* Tarifs *

Chaque article est présenté avec son prix en euro TTC hors frais de port.

Les frais de port sont à la charge du client et calculés sur la base des tarifs postaux  à leur plus juste valeur. Les colliers, les broches sont expédiés par lettre max, service assurant un suivi d'expédition. Les sacs  et articles plus volumineux quant à eux seront  envoyés par collissimo.

Pour tout envoi hors de l'Union Européenne, les frais,  les taxes seront à la charge de l'acheteur.

Pour tout soucis concernant le ou les articles commandés, problèmes d'expédition, réclamations sur produit etc, nous tenons à vous signaler que les frais d'expéditions seront à là charge du client.

* Modalités de règlement *

Chèques libellés à l'ordre de "Sam trotte" ( pour la France uniquement ). Le chèque doit expressément être émis par une banque française et expédié  à  l'adresse  suivante:  Mme Guerville , maison " Le plante", 40300 Port  de Lanne.

* Livraison *

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison indiquée  lors de votre commande.

Nous,  nous engageons  à expédier la commande dans un délai de 3  jours ( sauf commande passé sur un week  end,  jours fériés, ou vacances).

L'acheminement  du colis est pris en charge par la poste, il  est indispensable de le vérifier en présence de votre facteur avant de l'accepter. Nous vous conseillons vivement de  refuser tous paquets endommagés ou observant des traces d'ouverture ou de ré-emballage. Nous déclinerions alors toutes responsabilités,  tout échange, toute réexpédition.

* Droits de  rétractation et remboursement *

Conformément à l'article L 121-20 du Code de  la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception pour échanger ou vous faire rembourser le produit qui ne vous conviendrait pas. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Tout retour devra être préalablement signalé par mail via « contacter l'auteur »
Les retours sont à effectuer à "Sam trotte ... à la boutique", 112 maison "Le plante" 40300 Port de Lanne.
Le produit devra être retourné obligatoirement en colissimo recommandé, avec assurance sur la France, et par tout moyen garantissant la valeur en cas de perte ou de casse.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d'origine, complets et en bon état. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Ces frais sont à la charge du client.

Aucun renvoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

En accord avec la Loi Châtel du 1er juin 2008, les remboursements suite à un droit de rétractation se feront principalement par moyens de paiement et ils concerneront la totalité des sommes versées. Ils se feront dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation

* Garanties*

Nous tenons à préciser que chaque pièce de notre boutique est réalisée à partir de tissus, accessoires... chinés, que par conséquent, ils ne seront pas considérés comme objets neufs. C'est pourquoi , quelques défauts tels qu'usure, trame irrégulière, nuance de teinte...sont de mise pour apporter du charme à nos créations, sans pour autant en altérer la qualité.